French: La forêt tropicale

This is a GCSE French essay looking into the problem of the tropical rainforest.

Je vais examiner la forêt tropicale. La forêt tropicale est essentielle pour l’écologie de la planète. La forêt tropicale se trouve au Brésil, au Centre de l’Afrique, au Sud de la Chine, en Australie et en Indonésie. Les arbres, sont trouvés dans l’équateur, transforment le carbone en oxygène. Quand les arbres sont abattus, le processus est arrête. Donc il y a trop de carbone dans l’atmosphère. Le réchauffement de la terre est la cause de l’augmentation du carbone dans l’atmosphère.

A mon avis, le problème de la forêt tropicale c’est que les arbres sont coupés à une grande vitesse et il y a peu d’arbres replantés. Le problème de la forêt tropicale touche nos vies chaque jour. Bien que la forêt tropicale se détériore, on utilise souvent ses produits. Les grains de café, les noix du Brésil, des fruits, et des médicaments sont des produits que nous jugeons importantes dans notre société. Ces produits sont de la forêt tropicale. D’autre part, on a honte après avoir appris que ces forêts n’occupent que 7% des terres émergeantes du monde, et elles abritent néanmoins plus de 50% des espèces animales et végétales de notre globe. Ce pourcentage est grand et significatif, on doit protéger la forêt. Les arbres dans les forêts tropicales disparaissent rapidement, les habitants, les animaux et les plantes. Une valeur moyenne de 13-74 millions d’hectares par an entre les années 1981 et 1990 ont été détruites. Le taux de déforestation est 1.0% et 0.9% pour le continent africain et sud américain, et jusque 1.2% pour le continent asiatique. Chaque année au Brésil une région de la taille du pays de Galles disparaît. A cette vitesse, il n’y aura pas de forêt tropicale dans l’année 2050. On doit sauver la forêt tropicale.

Je propose que personne n’achète des produits des compagnies qui détruisent la forêt tropicale. Si personne n’achète ces produits, les compagnies ne pourront pas contribuer à la déforestation tropicale pour le bon du commerce. Ce monde est le seul monde qu’on peut avoir. On doit sauver chaque région du monde, parce que chaque région est unique et irremplaçable.

Sources

Comments

If you feel you could improve on my French grammar, please feel free to do so.